Bizarre cette histoire. Tu parles bien du moment où Amaterasu est posé lorsque Jashin est actif?
A moins d'un partenariat avec Nidaime ou Shino (S) (ou un autre gars du genre s'il en existe), je vois pas comment ça peut être possible.
Au cas où, parce que je pense que c'était pas de ce type de cas dont tu parlais -mais sait-on jamais-, si Amaterasu est déjà activé avant de lancer Jashin, oui, c'est normal, et toutes les techniques de DoT (ou décalé comme le Chakra Pin de Deva) de type Instant sont dans le même cas.
Là comme ça, il me semble qu'il n'y a que Jiraiya (S) avec son Wild Mane Lion et Kurenaï avec son Tree Bind of Death qui peuvent punir les DoTs (ou les techniques décalées) de type Instant. Pour la plupart des reflect ou des autres activations en cas d'attaque adverse sur son équipe, les effets Instant ne sont jamais renvoyées. Enfin, je dis ça plus comme bulle informative générale que comme remarque personnelle ^^.
Quoi qu'il en soit, si c'est vraiment avec un Jashin déjà actif que la pose n'a pas été renvoyée, soit c'est un bug (en ce moment j'en vois de beaux: ninjutsus qui disparait sans leecher en face avec Gaara qui peut plus faire de coffin, Kazekage Gaara qui tape à 100% avec un Dark Chidori dans la poire ...) soit c'est une question d'accompagnateurs
.