Perso super dur à débloquer si on ne swap pas, parce que des Yumichika, curieusement, on en voit plus du tout en quick, une fois que l'on en a besoin (comme les Sado d'ailleurs
).
J'ai pu voir le perso en action, et vu que j'avais pas franchement lu sa fiche, ben je dois dire qu'il est super super costaud. Quand on pense, comme le dit Ogichi, que c'est vraiment le personnage le plus ridicule (à tous les sens du terme) de Bleach, ça fait un peu bizarre
.
Enfin, comme je l'ai pas encore débloqué, je sais plus trop si son
Thunder Punch perdure après sa mort, mais ça vous casse un perso en moins de deux. Je l'ai souvent croisé avec R Grimmjow et pwah, c'était mission impossible avec d'une part leurs petits dégâts mais gros effets, et d'autre part leurs techniques big boum badaboum, je te colle une claque dans la tête pour trois fois rien. Avec Hitsugaya, Zommari ou R Zayel en troisième larron, c'était assez terrible
.
Le perso est d'autant plus dur à tuer qu'il a son côté enfant caché d'Inner et d'Ishida qui l'empêche même de se prémunir de Dot instant (comme celui à 2 Kido de Yumichika). En soi, cette technique est assez intéressante, et permet vraiment d'embêter l'adversaire pendant un tour, si ce n'est 3 si on l'associe avec du leech.
C'est d'ailleurs aussi un des points qui rend les équipes citées au-dessus assez costaudes.
Je trouve que le perso est trop costaud même si ses techniques se recoupent un peu au niveau reiatsu (enfin, ça reste dérisoire).
Ceci dit, j'aime bien qu'il y ait des techniques qui forcent à attaquer pour se débarrasser d'un état, mais pour le coup, quand on pense à l'attaque de Zommari, le fait que ça reste, ça me gêne un peu ^^'. C'est vrai que le
Doll de R Zyael est aussi une blague vu son coût, mais vraiment ça me paraît trop ^^''''''.
EDIT: bon ben maintenant que je l'ai, je distingue un peu plus facilement les effets, parce qu'avec 3 larrons réducteurs de dégâts en face et que des mecs qui tapent à 15-20, je pouvais pas franchement discerner ce qui se passait ^^'. Ben finalement, je revois du coup complètement mon jugement sur le perso, du moins pour son
Thunder Punch.
D'une, l'effet de la réduction ne perdure pas après la première attaque, mais se cumule donc bien, et de de deux, ça part bien après la mort, ouf aussi. Enfin, pour ce que ça coûte, il est beaucoup plus intéressant sur les AoE, ou sur les personnages comme Ryuuken qui ont deux attaques en une.
Là où ça coince, c'est que les utilisateurs de DoT, comme Bankaï Byakuya, ne sont concernés que sur la pose du
Punch et pas aux tours d'après même s'ils font rien.
Ca affaiblit en fait vachement la technique. Honnêtement au vu des commentaires et de mes impressions de martyrisés par les équipes de réducteurs de dégâts, je m'attendais vraiment au pire possible. Finalement, non, pas tant que ça. Ca reste pénible, c'est sûr, mais c'est pas franchement une attaque spammable vu les dégâts et les effets qui s'empilent ok, mais sans franchement dépasser les bornes par rapport à un R Szayel qui a une réduction gratos ou celle de R Grimmjow qui en a une sur 2 tours et en AoE pour un coût dérisoire. En revanche, c'est sûr, le perso est bien bien relou.
Ahlala je suis presque déçu
.