Je viens donc de la choper et après quelques tests, ben je suis un peu mitigé. Pas franchement déçu mais pas emballé non plus. Plus que les techniques en elles-mêmes ben en fait c'est la manière dont
Guardian a été considéré qui m'embête. Le fait que l'on puisse voir qui est l'allié protégé est assez ennuyeux vu que du coup, on sait d'entrée qui protège (et là j'aurais préféré un truc du type
Allied Take Over façon Inner) mais surtout sur qui
Cero Double risque d'être placé. Je reconnais que du coup, c'est pas une technique que l'on peut balancer naïvement mais bon, ça complique sacrément la donne.
L'autre point un peu fâcheux, c'est le côté reflect, ou plutôt comment il a été encodé en fait. J'ai pas encore fait de tests très poussés sur le sujet mais ça m'a fichtrement agacé qu'Ishida sous QFF n'ait pas ses techniques réfléchies sur l'adversaire. Qu'il ignore les effets qui lui sont foutus dessus ok (comme le taunt de Zaraki), mais là je m'attendais vraiment, comme avec les invulnérabilités classiques, que ses Shot soient balancés sur l'allié. C'est assez dommage, ça affaiblit pas mal la technique, et je me demande si le
BMS d'Urahara ou l'
Hawk eye de Gin sont aussi dans le même cas.
Vu le petit paquet de techniques ignorant les reflect, je trouve que ça fait un peu trop ^^'''.
En ce qui concerne le passage en forme adulte, warf, ça reste quand même bigrement cher même si les techniques sont assez costaudes. Là encore, je sais pas trop quoi en penser, le perso est vraiment délicat, et j'ai presqu'envie de dire tant mieux
. Bref, le perso est assez intéressant et permet de jouer autrement avec ce reflect d'allié que j'attendais depuis des plombes, mais il reste un peu trop bancal. Je pense que le perso est un peu incomplet malgré toute sa palette de techniques et évoluera, mais dans quel sens, ça pouic j'en sais trop rien.
EDIT: Ah, après tests, ni le kick d'Ururu sur Nell ou l'allié (enfin s'il arrive après Guardian), ni le BMS d'Urahra, ni l'Hawk-eye de Gin ne permettent de passer au travers. Ouf, c'est déjà ça mais erf ce serait mieux si Ishida sous QFF les rejoignait quand même ^^''.