En fait, ce jeu pèse +/- 1,6Go et il est totalement gratuit. Libre à toi si tu veux payer mais cela n'est en rien obligatoire et cela n'améliore/détériore en rien ta façon de jouer ni ta "force" au sein du gameplay.
C'est un peu un mix de jeu de rôle, fps, stratégie. Il est semblant à DoTa, c'est un peu normal puisque ces deux jeux sont fait par les mêmes créateurs.
Ce jeu possède aussi un bon atout,:il est continuellement amélioré, modifié; il possède ses propres tournois classés ce qui constitue régulièrement des idées de refonte des différents champions jouables et l'ajout constant de nouveaux champions, le remodelage des items, de l'interface.
Il y a peut-être juste un petit soucis.
Maintenant, au vue du nombre trop important de joueurs de LoL, il y a eu des changements dans les serveurs pour pouvoir contenir tout le monde.
Pour ça, il y a des serveurs qui ont été délimités géographiquement. Il y a les serveurs US (Nord-américain), les serveurs EU West et EU East-North). Il sont accessibles en plusieurs langues, notamment en français, polonais, espagnol, anglais,...
De ce fait, je crois que les joueurs du Québec sont rattachés au serveur américain alors que nous, nous sommes rattachés aux serveurs EU West.
Mais toujours étant, il est libre au joueur, s'il veut, de changer de serveur. Le seul hic, c'est que ce choix est unique.
Moi qui joue souvent avec des gens de Pologne, j'ai eu un soucis. Heureusement que mes amis aient préférés de venir sur le serveur EU West, cela m'évite de devoir quitter tous les francophones avec qui je joue. Mes amis polonais ont préférés les serveurs West parce qu'ils l'ont jugés plus expérimenté, cause due notamment au développement de ce jeu chez nous qui a été plus rapide qu'en Europe de l'Est. Enfin soit, j'espère avoir répondu à tes questions