Nombre de messages : 1684 Date de naissance : 10/12/1990 Age : 33 Grade max sur N-A : Legendary sannin (3ème)/ lvl 28 Date d'inscription : 12/10/2006 Réputation : 9 Points : 983
Sujet: Minecraft Mar 28 Juil 2009 - 21:34
Je pense que tout le monde ici a déjà joué aux LEGO une fois dans sa vie ? Que ce soit pour se faire une petite histoire ou simplement pour le plaisir d'empiler des briques en suivant son imagination.
Et bien Minecraft pourrait vite devenir une drogue:
Dans ce jeu on par d'un terrain de jeu composé de bloc crée aléatoirement par l'IA. Tout y est destructible, on a de l'eau, de la terre, de l'herbe, des rocher le tout (sauf l'eau) sous forme de bloc. E plus de la matière première on dispose de plusieurs bloc dans notre inventaire de différentes couleur (rouge, bleu, vert, jaune...) ou avec des propriétés précises (une éponge, des petites fleur...).
On peut construire n'importe quoi que ce soit en hauteur, en largeur ou même dans le sol tant qu'on reste dans les limite de la map.
Un mode multi est également dispo que l'on rejoins via différents serveur (y en a pas mal de français d'ailleurs) et là on se retrouve avec le même principe qu'en solo mais puissance 1000 puisque tout le monde peut influencer sur chaque construction présente.
Le jeu est actuellement en phase Alpha et une version payante (20$ ou 10 si on la pré-commande maintenant) sera dispo avec pas mal d'ajouts en plus mais rien que sur la version gratuite on peut faire des trucs de fou comme ça:
Personnellement j'ai trouvé un serveur bien sympa ( "[FR] Serveur francais " ) ou je m'étais construit une petite maison (truc basique pour m'entrainer à bâtir):
Et dernière chose, quand vous faites une partie en multi en rejoignant un serveur, vous vous retrouver dans une sorte de prison gérée par l'admin du serveur (histoire de réguler un minimum les visites et surtout de pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi. Pour en sortir il suffit de demander gentiment qu'il vous ouvre et à vous la liberté !
PS: mainteant que j'y pense, on peut aussi comparer la création au sstème mis en place par Boom Blox (mais en plus complexe vu qu'on incarne un petit bonhomme).
EDIT: nouvelle créa perso:
j'avais commencé un link aussi mais j'ai arrêté (je le faisait pas au bon endroit):
Ishito Kage
Nombre de messages : 1684 Date de naissance : 10/12/1990 Age : 33 Grade max sur N-A : Legendary sannin (3ème)/ lvl 28 Date d'inscription : 12/10/2006 Réputation : 9 Points : 983
Sujet: Re: Minecraft Lun 26 Juil 2010 - 12:49
Petit déterrage avec mes dernière créations (qui remontent quand même à presque 2 mois):
échelle: 2 blocs = hauteur du personnage
Ishito Kage
Sujet: Re: Minecraft Ven 30 Juil 2010 - 23:12
Pourquoi personne ne vient me tenir compagnie, vous aimez pas les legos ou quoi?
Ca vous fait pas enive un terrain de jeu au moins 5 fois plus vaste que ça:
Pour info le petit pont minuscule qu'on voit devant mon château fait 3 blocs de large pour 6 de long.
En plus dans ce mode y un cycle jour/nuit et la nuit y a des zombies/squelettes qui vous attaquent si vous vous abritez pas ou que vous n'avez pas d'armes pour vous défendre.
Gaarage Anbu
Alias : Gaga Nombre de messages : 1731 Date d'inscription : 27/07/2006 Réputation : 17 Points : 1415
J'y ai fait un petit tour à l'occasion de ton dernier post (et aussi des autres), et bon, si on est pas patient mais surtout qu'on a aucune envie créatrice sur le sujet, je suis pas sûr que l'on y prenne son pied ^^. Enfin, j'ai testé que la versions bridée, sans question de log in ou autre rejoignement de serveur, et je m'étais amuser à créer des salles de nains après avoir creusé jusqu'au bout Rien de bien transcendant hein, mais j'étais parti dans une recréation à la LOTR . Enfin, j'ai quand même lâché au bout de 10 mn, en arrivant pas à gérer au mieux les poses de cubes ^^''''. En revanche il y a un truc que j'ai pas pigé, à un moment j'avais la fonction saut de 150 m et depuis je stagne au niveau saut de limace ^^'. Ca m'a un peu cassé toute velléité de création labyrinthique dans les caves ^^'.
Edit: tiens, en fait, j'avais jamais posté?
Edit 2: Oooooh il y a même une option en 3D. Je l'avais pas vue ^^'
Dernière édition par Gaarage le Ven 30 Juil 2010 - 23:30, édité 1 fois
Louis3333 Gagnant du 10ème Tournoi NA
Nombre de messages : 1958 Date de naissance : 25/04/1995 Age : 29 Grade max sur N-A : Sannin Lvl 31 Date d'inscription : 10/04/2009 Réputation : 20 Points : 2288
Maintenant que tu le dis,je commence à m'intéresser au jeu,mais est-ce qu'il est gratuit?
EDIT: Ouais comme Neef for Speed World! *o*
Ishito Kage
Sujet: Re: Minecraft Sam 31 Juil 2010 - 0:06
La partie bac à sable géant dans laquelle on a accès à presque tous les blocs du jeu et des serveurs bourré de réalisation accessible en multi est gratuite.
Celle où on commence avec de la vie et rien sur soi, ou il faut tout fabriquer soit même que ce soit les armes, outils, nourriture, maison à partir de ce qu'on trouve et où il faut faire gaffe à pas mourir d'un chute/noyade/attaque de zombie/de squelettes archers est payante (10€ pour le moment, 15 quand le jeu passera en bêta et 20 à la sortie du jeu).
@ Shika, NFS World c'est un MMO free 2 play, faudrait pas tout confondre non plus...
C'était juste pour pas éditer pour dire que ça (gratos? oui. Ok merci...blatt crash c'est si triste) j'en ai profité pour montrer un exemple c'est pas du boycott de jeu t'inquietes. ^^'
Gaarage Anbu
Alias : Gaga Nombre de messages : 1731 Date d'inscription : 27/07/2006 Réputation : 17 Points : 1415
Arf, je me suis finalement un peu lancé puisque j'essaie de faire des petites bricoles mais ça tourne malheureusement au fail: le plus gros échec étant la destruction d'une mauvaise pierre (et du manque de réaction à le corriger) qui m'a noyé ma belle cité sous-marine ^^''''. Soit dit en passant, c'est un peu pénible de gérer les liquides dans la version gratuite vu que l'on ne peut en créer, et que les passages au travers doivent être faits avec mille précautions si l'on ne veut pas inonder des salles. Du coup, je fait des compartiments et je me sers pas mal de la fonction return Enfin, dans mon beau programme, je pense pas qu'avec la taille de level donné, je puisse faire un niveau dans le ciel mais je pense pouvoir quand même avoir la taille pour me faire un Bender géant . Enfin l'échafaudage pour le monter est déjà un sacré boulot en soi .
Shika Sandaime
Alias : Shika33 Nombre de messages : 6663 Date de naissance : 12/05/1990 Age : 34 Grade max sur N-A : Jinchuuriki lvl 36 Date d'inscription : 06/07/2006 Réputation : 65 Points : 4339
Feuille de tournoi Points du Tournoi: 0 (2 wins 2 loss) Matchs: (2/2) Poule:: 3 (Louis et r4r)
Sujet: Re: Minecraft Dim 1 Aoû 2010 - 13:23
Ahaha si tu fais un Bender géant je veux voir ça absolument pense au screen de cette oeuvre. ^^
Je te vois déjà en train de désespérer arrivé à la tête quand tout s'effondre à cause du vent ou une autre connerie comme ça. xD
Ishito Kage
Sujet: Re: Minecraft Dim 1 Aoû 2010 - 17:30
Du liquide on en crée pas non plus dans le survival, on peut juste le transporter si on se fait un sceau (que ce soit la lave ou l'eau). Après si on est réactif normalement la fuite fait pas de dégâts.
C'est un client pour le jeu, tu peux y rentrer plusieurs adresse de serveur pour les rejoindre rapidement et t'auras la possibilité de voler (le seul truc c'est que ça te passe le jeu en qwerty donc faut penser à rebasculer le jeu en azerty mais si tu fait ça le texte que tu tape dans la CB sera en mode qwerty bref c'est un peu le bordel pour communiquer avec ). Je sais aussi qu'il y a des commandes qui permettent de virer de grosse quantité de blocs d'un coup mais je les connait pas.
Le client ressemble à ça:
Au passage shika, tu peux faire tes edits d'une autre couleur, le rouge sur fond orange ça défonce les yeux .
EDIT: Ah bon? Pas moi...et puis c'est la couleur de l'edit depuis tant d'année.
Gaarage Anbu
@Shika: Ah ben pour le Bender, j'hésite encore entre pas mal de poses (grattage de cul avec rot enflammé, écrasage Benderien, construction de Bender par des Bender etc etc) . Le seul hic étant qu'il faut quand même bien préparer son machin vu que l'on ne peut pas créer les blocs ex nihilo. Enfin clair que si je suis content du machin, je le ferai tourner, mais bon, je te rassure, ça sera absolument foiré .
@Ish: ah cool, ben je vais regarder ça et voir ce que je peux en faire ^^. Pour l'inondation, j'avais pas pigé que ça se faisait avec des sceaux sur les videos que j'avais vues. Quant à la mienne, c'était ma première expérience de truc sous liquide, et depuis que j'ai compris que remettre le bloc détruit, avant que ça ne se propage, marchait bien, j'ai plus eu de problèmes ^^. Enfin, sur une video que j'ai vue, il y avait quand même un truc étrange, mais j'ai pas plus cherché que ça: des passages eau-couloir à même hauteur sans qu'il n'y ait d'écoulement . Ca m'a l'air bien sympa en tout cas ^^.
Ishito Kage
Sujet: Re: Minecraft Lun 2 Aoû 2010 - 1:13
Ca c'est ma petite demeure dans le mode survival:
Sinon voilà le genre de truc con qu'on peut s'amuser à faire avec la TNT dans le survival:
I belive i can fly
Gaarage Anbu
Tiens, en fait, j'ai testé le client que tu m'as filé, c'est super de pas à avoir à se connecter ^^. La fonction vol est super utile pour les constructions en aérien, et permet de se passer des escaliers en colimaçon que j'utilisais autour d'axes. En revanche je pensais que les accélérations aideraient plus que ça pour les constructions, mais ça ne sert vraiment qu'aux déplacements malheureusement. Enfin, c'est quand même ça de gagner surtout quand on essaie de faire des choses de grande envergure ^^. Merci
yvonic55 Sanin
Nombre de messages : 525 Date de naissance : 14/03/1996 Age : 28 Grade max sur N-A : Sannin 31 Date d'inscription : 03/08/2009 Réputation : 0 Points : 564
Feuille de tournoi Points du Tournoi: Matchs: (0/0) Poule:: 3ème du Tournois
Sujet: Re: Minecraft Lun 2 Aoû 2010 - 18:12
Le mode Survie m'intéressais mais comme il est payant, j'ai refuser et j'ai tester le mode "Bac à Sable" et franchement, j'aime pas, c'est vraiment prise de tête ... Le graphisme me dérange pas trop mais déjà, je mode multi ne serre que de CB (dont je n'ai pas compris comment on fait pour parler) et le mode solo où on peux même pas faire exploser la TNT ni faire vraiment quelques chose à part des tas de blocs qui servent à rien ...
Après, pour les gens qui aime les jeux en 3D et qui ont de l'imagination , ca peut être cool mais sans moi ...
zeby Jounin
Nombre de messages : 270 Date de naissance : 10/12/1994 Age : 29 Date d'inscription : 10/07/2010 Réputation : 0 Points : 307
Feuille de tournoi Points du Tournoi: 2nde place du 3eme tournoi SA Matchs: (0/0) Poule::
Sujet: Re: Minecraft Lun 2 Aoû 2010 - 19:04
Pourrais-tu si tu l'as nous donner le lien pour avoir un essai gratuit pendant quelques jours ou heures ? stp ishito
Ishito Kage
Sujet: Re: Minecraft Lun 2 Aoû 2010 - 19:45
yvonic55 a écrit:
Le mode Survie m'intéressais mais comme il est payant, j'ai refuser et j'ai tester le mode "Bac à Sable" et franchement, j'aime pas, c'est vraiment prise de tête ... Le graphisme me dérange pas trop mais déjà, je mode multi ne serre que de CB (dont je n'ai pas compris comment on fait pour parler) et le mode solo où on peux même pas faire exploser la TNT ni faire vraiment quelques chose à part des tas de blocs qui servent à rien ...
Après, pour les gens qui aime les jeux en 3D et qui ont de l'imagination , ca peut être cool mais sans moi ...
En fait la partie gratuite faut la prendre comme un gros bac à Legos géant rien de plus. La seule chose que tu peux faire c'est construire, détruire et parler avec les autres si t'es sur un serveur multi (toucheTab pour ouvrir la CB, B pour choisir ses blocks, avec F5 tu peux faire pleuvoir et F sers à rajouter du brouillard) , les blocs n'ont pas les propriétés de la partie survival, c'est juste pour la déco.
Donc forcément si tu veux de l'interactivité faut la version survival et dans cette version faudra tout faire soi-même.
@ Zerby: nan y a pas d'essai gratuit pour la version survival, si tu veux tester le jeu c'est avec la partie création (t'as le lien dans le 1er post).
Edit: au passage je me suis modifié mon skin (je crois que seul ceux ayant la version payante peuvent le modifier dans le jeu:
Mais si vous voulez tester pour voir le logiciel est dispo ici.
Ishito Kage
Sujet: Re: Minecraft Mer 4 Aoû 2010 - 17:27
Pour les intéressé, Notch a intégré le mode multi (du moins une version light du mode multi où y a pas encore toutes les possibilités du mode solo (dont le four qui marche pas parmi les importantes) mais ça va arriver) du mode survival. Certes y a pas de cycle jour/nuit et de zombies mais y parait qu'en se créant un nouveau compte sur le site on peut y accéder sans avoir acheté le jeu donc si vous voulez un aperçu du mode survival vous pouvez essayer de passer par là (faut juste que vous vous trouviez l'adresse IP d'un serveur).
Ishito Kage
Sujet: Re: Minecraft Mar 12 Oct 2010 - 22:43
Un petit fond d'écran poétique:
Spoiler:
Ishito Kage
Sujet: Re: Minecraft Sam 19 Mar 2011 - 16:34
Shika Sandaime
Alias : Shika33 Nombre de messages : 6663 Date de naissance : 12/05/1990 Age : 34 Grade max sur N-A : Jinchuuriki lvl 36 Date d'inscription : 06/07/2006 Réputation : 65 Points : 4339
Feuille de tournoi Points du Tournoi: 0 (2 wins 2 loss) Matchs: (2/2) Poule:: 3 (Louis et r4r)
Sujet: Re: Minecraft Sam 19 Mar 2011 - 21:01
Depuis le temps que ce sujet est ouvert j'ai acheté le jeu ya plusieurs mois et laché peu aprés et je l'ai vraiment découvert ya quelques semaines en ralliant un ami de Left For Dead 2 a qui ça a plu direct, il a fait un serveur on s'est éclaté dessus mais comme pas deux.
C'est fou ce que ça change ce mode multi comme t'en parlais avant c'est vraiment un boost énorme on s'est fait une big maison avec tour en verre qui va jusqu'aux nuages (ça c'est ma création). Aprés Ishito nous a rejoint et s'est fait sa maison perchée et un gigantesque bateau stylé, là quelques connaissances viennent et partent du serv enfin c'est vraiment l'éclate.
Ceci dit faut vraiment avoir du temps de prévu car une fois lancé dedans c'est chaud de s'arréter faut savoir se limiter et gérer son temps sinon.... il nous est arrivé de passer 6 heures de suite en pleine exploration de mine sans qu'on s'en rendent compte. ^^'
N'empêche que la video (je pourrais même dire quasi toutes ) que vient de poster Ishito est complètement tarée. Je me demande bien combien ils étaient et aussi combien de temps leur a été nécessaire pour parvenir à faire quelque chose de ce niveau . Déjà, rien que monter une video comme ça prend du temps ^^.
Le bateau qui crame j'y ai cru
Shika Sandaime
Sujet: Re: Minecraft Dim 20 Mar 2011 - 13:37
On l'a vraiment fait cramer pendant qu'il était parti la le week-end mais tout était revenu comme avant à son retour.
Bref pour la cité le mec a mis 3 semaines entières il dit dans son commentaire donc vive la vie non stop dessus à faire que poper des cubes et à voler pour voir ce que ça donne. Oo Comme je disais ya vraiment des tarés pour ce jeu mais fou quand même...
Je regardais les stats du jeu c'est un truc de fou comment c'est devenu populaire:
Notch a écrit:
2325 joueurs en ligne, sur 701 serveurs. 5544812 utilisateurs enregistrés, parmi lesquels 1640774 (29.59%) ont achetés le jeu. Dans les dernières 24 heures, 47601 personnes se sont enregistrées et 11576 ont achetés le jeu.
Plus d'un million de personne possède le jeu c'est un truc de malade je trouve quand même pour un projet amateur au départ.
donkoko Jounin
Nombre de messages : 253 Date de naissance : 27/09/1995 Age : 29 Date d'inscription : 20/08/2010 Réputation : 3 Points : 307
Bonsoir j'ai acheté le jeu et je voudrai savoir si il y en a des qui y joue encore ici sur le forum et si oui sur quelle serveur ?
Shika Sandaime
Sujet: Re: Minecraft Ven 22 Avr 2011 - 15:38
Ouaip j'y joue encore, Ishito a laché prise apparemment mais moi je me suis lancé sur un serv privé là où un ami s'est installé comme son propre serveur était que pour nous 2.
Au pire dis me le si tu joues je sais pas si t'as Steam mais on pourrai parler là bas ou sur la chatbox du forum au pire pour jouer ensemble sur le serv du mec on sera 2 mais c'est une carte classe on a deja fait pas mal de trucs.
donkoko Jounin
Nombre de messages : 253 Date de naissance : 27/09/1995 Age : 29 Date d'inscription : 20/08/2010 Réputation : 3 Points : 307
Ok merci et pour ceux qui veulent voir a quoi sa ressemble la version survival voici un lien vous avez 90 min de jeu mais c'est juste un avant goût . Voici le lien : http://minecraft.fr/version-demo-de-minecraft/
shika: Dis le moi quand tu y joue et j'ai steam mais c'est le compte de mon père alors on peux oublier parce que il ait pas d'accord mais dis moi quand tu y joue sur le serveur ?
Shika Sandaime
Sujet: Re: Minecraft Ven 22 Avr 2011 - 21:46
Ok on verra quand le serveur pourra être ouvert comme son propriétaire est pas forcément là toujours mais il est souvent là donc ya moyen je pense, je te le dirai ok.
Bien ça la démo du survival c'est récent c'est une bonne idée.