Gaarage Anbu
Alias : Gaga Nombre de messages : 1731 Date d'inscription : 27/07/2006 Réputation : 17 Points : 1415
Feuille de tournoi Points du Tournoi: Matchs: (0/0) Poule::
| Sujet: Filtres de personnages Sam 11 Juin 2011 - 0:10 | |
| Bonsoir à tous Comme annoncé il y a quelques semaines, voici donc les filtres pour SA, mis en lignes en fait depuis hier soir, mais on attendait encore un peu avant de faire le sujet pour voir si des erreurs ne traînaient pas ^^. Je me demande ce qui a mis la puce à l'oreille à Louis . Enfin, j'ai l'impression que l'on a paradoxalement plus planchouillé dessus que sur les filtres de NA et j'espère que vous ne les avez pas trop attendus. Enfin, il faut rendre à César ce qui est à César, merci encore à J5m et Shika pour leurs idées, leurs nombreuses relectures, et leurs patiences ^^. Pour ceux qui n'auraient pas lu le topic afférent à ceux dédiés à NA, War Of Ninja nous a grandement inspirés et le modèle que l'on vous présente est plus un hommage à leur travail - ou un pastiche si vous préférez- qu'autre chose. Quoiqu'il en soit, vous pouvez donc retrouver tout ceci sur cette page: https://narutoarena-fr.1fr1.net/h11-Filtres-Sa , ou sur le nouveau widget qui est situé en dessous des personnages de WON sur la droite. Au cours de l'élaboration, plusieurs idées nous sont venus et nous avons essayé d'en rendre un maximum sans que que cela ne prête à confusion. D'une certaine manière, le temps que l'on a passé sur ces filtres va être également profitable à la page accordé à NA, et il en sera vrai de la réciproque, puisque certaines idées enrichiront de part et d'autre les filtres. Ceux-ci ne sont donc pas figés et sont somme toute assez modulables. Ce qui suit est une "légère" reprise de mon laïus sur les filtres NA, donc si vous l'avez déjà lu, vous pouvez le sauter . ____________________________________________________________________________________ Actuellement, nous proposons pour SA près d'une vingtaine de filtres qui, nous l'espérons, vous plairont ou vous siéront dans votre manière d'aborder le jeu, les sélections de personnages, ou pour trouver rapidement une réponse à une question au cours d'un combat. Si vous estimez qu'il manque des filtres utiles, n'hésitez pas à en faire part, la question sera étudiée avec attention. Malgré nos nombreuses relectures, certaines erreurs ou omissions ont pu être commises, n'hésitez pas à nous en informer . En ce qui concerne la forme, nous avons fait quelques tests, et il est possible qu'il y ait des différences d'affichage selon les navigateurs ou vos résolutions d'écrans. La page est optimisée pour Firefox et Chrome et pour une résolution de 1600*900. Pour finir, vous pouvez trouver ci-dessous une sorte de mode d'emploi de cette page, très très dispensable puisque le modèle est, somme toute, très intuitif. Ah, pensez à ne pas désactiver l'HTML dans vos options de visualisations de post, sinon, ça donne du fatras : - Mode d'Emploi:
Vue globale de la page:- Le Menu:
- Accueil: lien qui renvoie directement à la page principale du forum
- Forums SA: lien qui redirige vers notre partie des forums consacré à SA (Aides, Guides Tactiques, Personnages, Missions etc ...)
- Soul-Arena: lien qui vous amène directement au portail du jeu Soul-Arena
- Les Personnages:
Le cadre des personnages regroupent l'essentiel des personnages du jeu à ce jour. Vous pouvez remarquer l'en-tête: "Affiche 75 des 75 personnages" qui reprend le décompte des personnages affectés par les filtres qui se trouvent sur la droite de ce cadre. Chaque cadre de personnage vous redirige vers sa fiche d'ici.
A noter que pour des raisons de codage, l'accès à la fiche ne se fait qu'au sein de la même page et vous fait quitter de facto la page des filtres. Pour ouvrir la fiche dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet au sein de la même fenêtre de navigation, utilisez le clic-droit à l'endroit voulu pour afficher une fenêtre de ce type et choisir votre cade d'exploration comme suit. Vous pouvez également ouvrir un nouvel onglet en effectuant CTRL+clic-gauche.
- Les Filtres:
Voici donc la partie sur laquelle vous agissez. Il s'agit de cliquer sur les filtres qui vous intéressent pour restreindre l'affichage du tableau des personnages à ceux qui sont concernés par votre recherche. Vous pouvez tout aussi bien tous les activer, qui sait, il y aura peut-être un personnage ultime ^^ (non, non il y a pas de Charlie ). Vous noterez que, pour tous les filtres, lorsque vous passez la souris sur un rectangle de sélection, celui-ci passe en surbrillance sur les côtés et que le titre affilié apparaît au sein d'un rectangle blanc. Lorsque vous sélectionnez un filtre, celui-ci apparaît dès lors en surbrillance générale, et est alors activé. Pour le déselectionner, il suffit de recliquer dessus, ce qui lui retire cette surbrillance synonyme d'activation.
Pour finir, voici une petite revue des différents filtres à ce jour:
- Les Groupes:
Comme vous pouvez au vu des différentes icônes, ce filtre se focalise sur l'appartenance des personnages à tel ou tel autre genre ou groupe. Ce filtre est particulier par rapport à tous les autres, puisqu'il opère par réunion, et non par intersection. C'est à dire que la sélection de 2 groupes affichera les résultats pour tous les ninjas appartenant à l'un ou l'autre groupe de ceux que vous avez choisis, alors que les autres filtres auraient fait un tri de ninjas appartenant à la fois à ces 2 -ou plusieurs- classes. Au gré de l'évolution du jeu, d'autres groupes rejoindront la catégorie ^^.
- Les Rangs:
Premier filtre exclusif, il vous permet de voir quels sont les rangs des personnages dans le jeu, sans qu'aucun ne puisse appartenir, sauf erreur, à deux groupes. A ce jour vous pouvez voir deux niveaux: - Le premier est celui de la Soul Society, le monde des Shinigamis. De gauche à droite vous pouvez retrouver les grades des Shinigamis au sein du Gotei 13, allant de Capitaines à Soldats, en passant par les Lieutenants. - Le deuxième concerne l'Hueco Mundo, le monde des Hollows. Ici aussi, vous pouvez distinguer les différents rangs des Hollows, et plus particulièrement des Arrancars qui le composent, soit les Espadas et leurs Fracciòns ainsi que les Privaròn Espada qui sont les Espadas démis de leur titres premiers.
- Les Techniques:
Ces filtres concernent les coûts, les qualités, et certains effets ou particularités des techniques. - Le premier filtre est celui des consommations des personnages. Vous pouvez y retrouver par ce biais l'ensemble des personnages qui empruntent n'importe quelle sélection de Reiatsu que vous pouvez faire. La catégorie Random est un peu particulière, en ce sens que seuls ceux qui en font un usage offensif y paraissent (Ex: Orihime, Nemu, Grand Fisher etc). - Les types de Compétences reprennent les particularités des techniques utilisées par nos vaillants héros et vilains méchants, que ce soit la nature (Physical, Reiatsu), leurs types particuliers, comme le piercing, l'affliction, l'incontrable ou le reste. Pour plus d'explications sur ces critères, retrouvez la traduction des Bases du jeu par Hiruma ici. Vous pouvez y voir des types de compétences qui ne sont pas particulièrement définis par le jeu mais repris par la communauté des joueurs. Par exemple, une technique de Wall est une technique qui protège au moins un allié, autre que l'utilisateur, de certaines ou toutes les techniques adverses. C'est pour ça que vous pouvez retrouver Orihime, Nemu ou Dondochakka au sein de cette liste en raison de leur protections aux Afflictions. Les anti-réduc considèrent les personnages qui ont des capacités qui empêchent l'adversaire de se protéger ou de réduire les dégâts, et les anti-invus mettent en valeur les personnages qui ont des techniques soit pouvant s'exécuter au-delà des invulnérabilités, soit qui continuent au travers mais sont néanmoins blocables. - Les Contacts vous renvoient aux degrés d'efficacité des contacts des techniques utilisées par les personnages. Le Control, s'arrête lors de tout rupture de contact, les actions, perdurent jusqu'à ce que les contacts entre personnages reprennent, et les Instant se dispensent de tout contact sauf à l'exécution. Là encore, pour plus d'explications, relisez cette page. La classe Instant ne regroupe pas, comme pour les Random, l'essentiel des personnages, mais se focalise sur ceux qui ont des techniques soit qui durent plusieurs tours (comme beaucoup de poisons), soit qui ne peuvent être bloquées (comme pour des contres). Vous pouvez noter le bouton "Vider les filtres" qui vous permet de remettre à zéro tous les filtres sélectionnés sans avoir à recliquer dessus. - Petit exemple:
Pour finir, si vous sélectionnez les rangs de Privaròn Espada et l'utilisation de Reiryoku
voici le résultat que vous pouvez obtenir au sein de la case centrale:
Vous distinguez alors 3 personnages qui sont les seuls à être à la fois Privaròn Espada et utilisant du Reiryoku. A cette heure, c'est l'intégralité du groupe mais ça peut changer à l'avenir, au gré des balances ou ... de futures sorties sait-on jamais ^^. L'exemple n'est pas des plus éloquents mais ça vous permet de voir que l'on espère que vous pourrez en faire tout et n'importe quoi ^^.
Voilà, j'espère que ce petit guide sera assez explicite en ce qui concerne les possibilités et nos choix, même si je pense que vous en passerez assurément très bien. Bien évidemment, si là encore quelque chose vous paraît abscons, erroné ou peu développé, n'hésitez pas à nous en faire part . Bonne éclate ^^.
Dernière édition par Gaarage le Sam 11 Juin 2011 - 1:18, édité 1 fois | |
|
Shika Sandaime
Alias : Shika33 Nombre de messages : 6663 Date de naissance : 12/05/1990 Age : 34 Grade max sur N-A : Jinchuuriki lvl 36 Date d'inscription : 06/07/2006 Réputation : 65 Points : 4339
Feuille de tournoi Points du Tournoi: 0 (2 wins 2 loss) Matchs: (2/2) Poule:: 3 (Louis et r4r)
| Sujet: Re: Filtres de personnages Sam 11 Juin 2011 - 0:17 | |
| Cool ça c'est très classe je l'attendais depuis l'autre fois où tu m'avais montré, ça va me servir comme je me suis remis à SA merci du coup de pouce. J'y cours! | |
|
Gaarage Anbu
Alias : Gaga Nombre de messages : 1731 Date d'inscription : 27/07/2006 Réputation : 17 Points : 1415
| Sujet: Re: Filtres de personnages Sam 11 Juin 2011 - 0:45 | |
| Merci encore pour le coup de main, j'espère que ça sera utile ^^.
Mm sinon, j'ai une question pour ceux qui utilisent Firefox et IE: vous avez des problèmes d'affichages au niveau des images du mode d'emploi? du type images qui tantôt débordent, et d'autres fois, non. Parce que je viens de voir ça rapidement en test, et ce devrait normalement ne pas être le cas ^^'. | |
|
Louis3333 Gagnant du 10ème Tournoi NA
Nombre de messages : 1958 Date de naissance : 25/04/1995 Age : 29 Grade max sur N-A : Sannin Lvl 31 Date d'inscription : 10/04/2009 Réputation : 20 Points : 2288
Feuille de tournoi Points du Tournoi: 0 Matchs: (0/0) Poule::
| Sujet: Re: Filtres de personnages Sam 11 Juin 2011 - 0:49 | |
| De quoi qu'est-ce qui m'a mis la puce à l'oreille je te jure oui Jean-mi m'a dit qu'il était presque terminer,mais en voulant cliquer sur le filtre NA,j'ai cliquer sur celui de SA xD | |
|
j5m Bras droit de l'Hokage
Nombre de messages : 754 Date de naissance : 05/06/1995 Age : 29 Grade max sur N-A : Akatsuki level 41 Date d'inscription : 30/05/2009 Réputation : 10 Points : 996
| Sujet: Re: Filtres de personnages Sam 11 Juin 2011 - 3:10 | |
| Le truc qui est très utile version SA est enfin complet. Les nouvelles classes peuvent donner vie à de nouvelles teams qui sait. Ce qui est sûr c'est que pour balancer une équipe pour des missions ou du ladder c'est l'outil numéro 1 à consulter. | |
|
Gaarage Anbu
| Sujet: Re: Filtres de personnages Mar 6 Sep 2011 - 15:43 | |
| Mise à jour depuis le 28/07: rajout de Resurreccion Ulquiorra, Tia Harribel et Hollow Ichi, plus mise en conformité selon les balances depuis cette date. A noter les classifications en wall pour Ulquiorra et Zaraki -mais omise depuis le début Désolé pour cette absence mais je rattrape un peu mon retard ^^. Il est fort possible qu'il y ait quelques erreurs sur certains sujets compte tenu de toutes les modifications qui ont eu lieu, donc n'hésitez pas à les signaler, et comme d'habitude, toute critique ou suggestion est la bienvenue . | |
|
J1D Jounin Spécial
Alias : Jeffrey Nombre de messages : 225 Date de naissance : 20/06/1996 Age : 28 Grade max sur N-A : 36 Date d'inscription : 29/04/2010 Réputation : 2 Points : 256
Feuille de tournoi Points du Tournoi: 5 Matchs: (2/3) Poule:: Snoxo j5m shika
| Sujet: Re: Filtres de personnages Mer 7 Sep 2011 - 0:21 | |
| Gaga revenu même si sa pas rapport au contexte xD on est content que tu sois revenu et j'aimerais faire une petite requête bien sur si tu as le temps gaga de refaire les classements de Na et Sa dans les points la avec ta formule incompréhensible j'espère tu sais de quoi je parle c'est ca la | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtres de personnages | |
| |
|