Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 11:25 am Sujet du message: Le 3eme homme (celui qui succède à Madara et précède Tobi)
Bonjour à tous,
Comme on est dans la section théorie, je me permet de créer ce topic. Le 3ème homme, c'est le personnage qui a vécut entre Madara et Tobi, le lien plus exactement entre ces 2 personnages. Ceci n'est que spéculation mais je vais essayer à travers mon récit de vous convaincre.
Ce topic sert avant tout à parcourir l'univers "Naruto" à la recherche d'indices que l'auteur a pu laisser. Avoir tous les éléments en main, ça aide à se faire une meilleure opinion, qui plus est une opinion plus juste.
ça va être un peu long donc accrocher vous ^^
Nagato, la 2eme et 3eme grande guerre :
Il est né 6-7 ans avant la 2eme grande guerre ninja. C'est aussi lors de cette guerre qu'il perd ces parents et rencontre yahiko et konan. Il commence à développer des aptitudes au rinnegan.
Au cours de cet guerre, Jiraya, Tsunade et Orochimaru acquièrent le statut de 3 sannins légendaires. Ils devaient avoir entre 20 et 25 ans à ce moment là (estimation basée sur les morts de Nawaki et Dan). Cette guerre remonterait donc à 13-18 ans avant la naissance de Naruto.
Jiraya prend Nagato et ses 2 amis sous son épaule. A 10 ans, il maitrise totalement le rinnegan.
Entre la 2eme et la 3eme guerre, Yahiko, Nagato et Konan forme Akatsuki. On ne sait cependant pas qui est le vrai créateur de l'akatsuki, tobi, Madara ?
Au cours de la 3eme grande guerre (que l'on peut situer 1 à 2 ans avant la naruto), Yahiko meurt. Naissance d'un dieu vengeur, j'ai nommé Nagato.
C'est aussi au cours de cette guerre qu'Obito meurt et que Kakashi acquiert le sharingan d'Obito.
Lors du combat contre konan, tobi, qui parle en usurpant le nom de Madara, précise que le rinnegan de nagato lui appartient. Après avoir battu Konan, on apprend que nagato est un uzumaki et qu'il aurait été le 3eme rikodu.
Madara (le vrai) :
Selon Itachi, il aurait volé les yeux MS de son frère Izuna. Selon tobi, Izuna les lui aurait donné. Toujours est-il qu'à part ces 2 passages avec Itachi et Tobi, il n'est fait référence du nom d'Izuna nul part ailleurs dans le manga.
Après l'unification des clans Uchiha et Senju, représentés respectivement par Madara et Hashirama, autour d'un seul et même village, celui de konoha, les autres nations firent de même.
La nomination de hashirama au poste d'hokage et le rejet de son propre clan incite Madara à quitter le village.
Au cours de son exil, il rencontre d'ailleurs le jeune Oonoki.
Il finit par revenir à konoha, kyubi en main, pour combattre hashirama à la vallée de la fin où il finira par périr... seulement dans les livres d'histoire. Car en réalité, ça aurait été un stratagème pour prélever le sang d'Hashirama, une victoire bien plus grande aux yeux de tobi que de battre hashirama.
Madara connaissait Nagato. Ce dernier devait le ressusciter.
Et pour finir, il aurait partiellement éveillé le rinnegan, mutation de son MSE, ce qui causa aussi sa mort, la vraie cette fois.
Il avait un complice puisqu'il dit ne pas comprendre pourquoi "il" a lancé cette 4eme grande guerre.
Conclusion des relations Madara/Nagato :
Des informations que l'on connait sur Nagato et Madara, j'en déduis les choses suivantes :
Si le seul but du combat contre Hashirama était de se procurer son adn, cela veut dire qu'il avait fomenté son plan déjà à cette époque.
S'il réussit à partiellement éveiller le rinnegan, ça veut dire qu'il s'est injecté l'essence vitale des senju, faisant de lui le 2eme rikudo.
Pour parfaire son rinnegan, il lui fallait un réceptacle senju de pure souche : Nagato. Nagato n'étant alors encore qu'un bébé et Madara se mourant, quelqu'un devait se charger de récupérer le rinnegan et de le transmettre à Nagato.
Mais qui pouvait bien être ce complice ?
Madara serait mort dans un laps de temps de 6 ans (période incertaine d'implantation du rinnegan sur Nagato) avant la 2eme grande guerre, guerre qui remonte à 13-18 ans avant naruto.
29-34 ans au bas mot s'est donc écoulé depuis ce temps là. Le complice n'est donc pas n'importe qui, c'est un vieux de la veille ! Mais la piste de zetsu n'est pas à écarter autant que celle d'un uchiha.
Mais pour éliminer une de ces 2 possibilités, il faut parler de l'histoire de Kiri.
Kiri sous le 4eme mizukage :
Durant son règne, Yagura instaura l'examen du duel à mort pour le passage des jeunes étudiants au rang de genin. Cet examen value à kiri le nom de « Village de la Brume Sanglante ».
Zabuza naquit dans le village à l'époque où celui-ci était nommé ainsi. Il réussit d'ailleurs l'examen genin à seulement 9 ans après avoir massacré l'ensemble de sa promo, lui valant le nom de démon de kiri. Zabuza ayant le même age que Kakashi soit 30 ans, on peut estimer le règne du 4eme à plus de 14 ans avant naruto.
Les 7 épeistes (dont zabuza et kisame) auraient tentés de renverser le 4eme mais échouèrent puis désertèrent Kiri.
Petite, Akatsuki se serait formé à info supplémentaire Kiri.
Kisame :
Kisame a vécu du temps du village de la brume sanglante. On ne sait pas si il y est né à cette époque ou sous le règne du précédent mizukage. Ceci dit, il n'a que 2 ans de plus que Zabuza.
Il devint l'un des 7 épeistes après avoir tué son maitre. C'est aussi à ce moment qu'il rencontre l'homme qui manipule Yagura et qui se dit être Madara.
Or si vous vous rappelez ce que j'ai dit plus haut, Madara a disparu il y a plus de 29 ans. Kisame aurait donc eu à faire à un imposteur ! Mais qui ? Toujours ce fameux complice... Tobi ? C'est une piste à suivre...
Kisame a connu les frères hozuki avant le coup d'état, il y a plus de 10 ans (moins de 6 ans après la naissance de naruto). Le 4eme régnait donc encore à ce moment là.
Kisame rejoint l'akatsuki après le coup d'état échoué. Tobi finira par se présenter à lui comme Madara.
Une chose qui ne s'explique pas, si Kisame était pour les idéaux de Madara/homme de l'ombre pourquoi a-t-il quand même tenté le coup d'état contre le 4eme ? Il est possible qu'il était une taupe au sein des épéistes. ça l'histoire nous le dira.
Conclusion des évènements de kiri :
Ceci n'est qu'une grosse supposition mais il se pourrait bien que le 4eme est été manipulé pour faire de kiri ce qu'il est devenu cad le village de la brume sanglante. Quand Yagura parle à Naruto, il n'a pas l'air d'être le dictateur qu'est le 4eme. D'après les dates données plus haut, Yagura aurait régné sur kiri pendant plus de 20 ans.
Mais dans quel but cette manipulation ? Et pourquoi kiri ? Lors du conseil des kages, on apprend qu'à cette époque, kiri n'avait aucune relation diplomatique avec les autres pays. Qui plus est, c'est un pays isolé puisqu'il est sur une ile. ça en faisait donc un pays idéal pour préparer secrètement une élite de ninja impartiale et prête à tout. L'examen genin n'en était-il pas la preuve ?
Je ferais aussi remarquer que le village de l'eau se trouve à coté du village des tourbillons, village des uzumaki, source primaire de senju. Le 4eme aurait-il eu un rapport avec le massacre de ce village ? ça ne serait pas étonnant.
Là où je voulais en venir, c'est que Madara avait un complice uchiha qui manipulait yagura sur une bonne partie de son règne. Ce règne couvre la 3eme et certainement 2eme grande guerre ninja. Il ne parait d'ailleurs pas anodin que Kiri n'ait jamais participé à ces 2 guerres.
Kisame se serait donc fait Genjusturiser à 2 reprises pour croire avoir vu Madara, une fois par l'homme de l'ombre et ensuite par tobi.
Le complice de Madara serait donc un Uchiha, un Uchiha qui aurait secondé Madara de son vivant. Les uchihas que l'on connait se compte sur les doigts de la main. Le plus connu et proche de Madara est Izuna.
Tobi, l'homme au masque en spirale :
Maître dans la téléportation et la dématérialisation, tobi apparait pour la première fois au sein de l'akatsuki comme le petit dernier.
Il se présentera ensuite comme le grand leadeur jadis, Madara Uchiha. En revanche, pas sur qu'il eut été le leadeur d'akatsuki du temps de nagato.
Il combat aussi Minato par le passé sous un masque différent. Je tiens pour acquis que c'est la même personne quand on voit les techniques et le corps qu'il a.
Ses capacités, d'où viennent-elles ? On sait désormais grâce aux derniers chapitres, que c'est son sharingan qui lui permet de se téléporter et de se dématérialiser. Ce sharingan a les mêmes propriétés que celui de Kakashi.
Lors de son combat contre Konan, un morceau de son masque s'est détaché. Sous ses yeux apparaissent des marques très prononcées. Cicatrice ou vieillesse ?
Son corps, c'est quoi ? A plusieurs reprises, il perd un bras (pas tout le temps le même), face aux sbires de danzo, Konan et Minato. Il semblerait que ce soit une sorte de gélatine blanche, même substance que celle de zetsu. Il pourrait ainsi reconstruire son corps. Tout son corps, j'en doute.
Quand Minato le poignarde, il saigne. De même quand son bras tombe, du sang coule. C'est donc un corps morcelé, reconstruit par endroit !
Le masque à un trou, que représente-t-il ? Pour moi, c'est assez simple. Un masque, c'est fait pour se cacher. Pour voir, tu le perces de 2 trous. Quand tu n'as qu'un œil, tu le perces d'un seul trou. Seulement, face à Konan, il cachait un sharingan dans son œil droit. Un sharingan qu'il n'a pas hésité à sacrifier pour Izagani. Pourtant, il n'y a aucun effet de surprise à cacher un 2eme sharingan surtout quand tu en as déjà un.
On sait que Tobi possède une énorme réserve de sharingan certainement depuis le massacre uchiha donc bien après qu'il ait attaqué Konoha avec Kyubi. Or la greffe de sharingan n'est pas quelque chose de nouveau dans ce manga. Cependant le masque à 1 trou reste et fait partie de l'identité de ce dernier, de ce qu'il était avant cette greffe et certainement à ses tous débuts.
Enfin, Kyubi reconnait tobi. Mais est-ce que ça veut forcément dire que c'est une personne que Kyubi a uniquement rencontré en face à face, tel que Madara ou Hashirama. Faux !
On sait qu'un bijuu, même scellé, voit tout ce que voit son réceptacle. Qui plus est, kyubi est capable de reconnaître le chakra des shinobi qui l'entoure. Si ce n'est pas Madara ou quelqu'un qui a précédé l'ère de son sceau en Mito, c'est quelqu'un que Mito ou Kushina ont rencontré à un moment de leur vie.
Récemment, tobi se retrouve face à Kakashi et Guy. Tobi laisse sous entendre qu'il se sont déjà rencontré par le passé.
La conclusion, je vous la donne en mille. Les ressemblances tobi, obito sont trop frappantes. Mis à part les éléments du haut, on peut aussi parler de la coupe de cheveux de tobi, du personnage torturé par le système shinobi actuel. Mais surtout, étant l'élève de Minato, il a déjà du rencontré à plusieurs reprises Kushina, et donc Kyubi aussi.
Le coup de l'élève qui combat son maître est finalement plutôt bien trouvé. Et maintenant le voilà face à Kakashi, le seul gars capable de le vaincre grâce au sharingan que son adversaire lui aurait jadis donné par amitié, si c'est pas bien trouvé ça. Kishi ne nous avait-il pas dit que Kakashi aurait droit à son moment de gloire et qu'une partie de son passé serait explorée ! Bon, je vends un peu la peau de l'ours là, mais je ne peux arrêter de voir toutes ces coïncidences qui me tombent sous le nez.
Seul hic, Obito ne peut pas être le complice de Madara car il est beaucoup trop jeune. D'où l'intérêt d'introduire un 3eme homme qui aurait été un proche de Madara et un mentor pour tobi. Mais, vous verrez, ce n'est pas qu'une hypothèse loufoque sortie de mon esprit. Il y a quelques indices à droite à gauche.
Le détail qui tue, les coupes de cheveux :
Vous ne vous êtes jamais dit, tiens c'est bizarre, un coup tobi a les cheveux longs, un coup les cheveux courts ?? Et ben, moi ça me trotte depuis un moment cette histoire de cheveux. De tout temps, dans le manga, aucun personnage n'a changé de coupe de cheveux, mais là, tobi serait l'exception qui confirme la règle ? Je trouve ça tirait par les cheveux :p.
Retraçons un peu les différents évènements :
1/ un point inconnu dans le temps mais qu'on pourrait situer après la naissance de Naruto, un uchiha inconnu manipule le mizukage : cheveux longs
2/ naissance de naruto, tobi attaque konoha avec kyubi : cheveux courts
3/ 8 ans après la naissance de Naruto, massacre du clan Uchiha : cheveux longs
4/ de nos jours : tobi cheveux courts
On est certain que l'homme aux cheveux courts est tobi. C'est un fait.
Moins sur concernant l'homme qui manipule Yagura, on ne peut pas s'avancer plus, si ce n'est qu'il ne porte pas de masque et qu'il parle lui aussi du plan oeil de lune.
L'homme qui aide Itachi durant le massacre a les cheveux longs mais porte le même masque que tobi face à Minato. pourquoi le même masque ? Pour moi, l'inconnu cherche à garder son identité face à Itachi car il sait que le genjutsu ne marchera pas sur lui. La bonne vieille méthode du masque reste l'idéal. Ensuite, il faut se poser la question de qui, après Madara, tenait temps à vouloir détruire le clan Uchiha.
Comment être à 2 endroits au même moment ?
Manipuler le mizukage, c'est bien beau. Mais ça veut dire être avec lui 24/24 ou presque. Mizukage, c'est comme président de la république, si tu disparais plus d'un jour, ça parait louche. Or je suppose que le complice de Madara avait lui même besoin d'un acolyte.
J'imagine qu'il devait avoir zetsu comme espion international. Mais pour faire des taches un peu plus compliquées comme celle d'attaquer le village de konoha avec Kyubi, c'est une autre paire de manche. Et c'est là que tobi intervient.
Tobi aurait donc eu un mentor. D'ailleurs quand tobi parle d'izuna a Sasuke, il sert le poing.
Mais qui est cet homme dans l'ombre ?
Le rôle collerait bien à Izuna. Pas de véritable indice. Si ce n'est qu'il a la bonne coupe de cheveux, qu'il est l'un des seuls uchiha proche de Madara que l'on connaisse d'une époque antérieure à la 3eme grande guerre et que c'est lui aussi un génie.
Une seule question, qu'est-il devenu ? Pourquoi ne le voit-on pas au coté tobi ?
Bon, je vous laisse cogiter sur tout ça. Je reviendrais enrichir ma théorie d'image d'ici les jours à venir.
C'est ce que j'ai trouvé sur un fofo